Impossible de modifier la page configuration dans l'administration de mon site

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Impossible de modifier la page configuration dans l'administration de mon site

    Bonjour

    Je suis sous joomla 3.8.8
    Dans la partie administration du site page configuration, il m'est désormais impossible de faire des modifications
    La page semble incomplète et se présente sous forme de liste (voir pièce jointe)

    A priori cela serait intervenu après les différentes mises à jour de versions joomla
    Je bloque depuis un moment sur ce soucis
    Merci de votre aide

    Bien cordialement


  • #2
    Bonjour,
    A priori cela serait intervenu après les différentes mises à jour de versions joomla
    Comment as tu fais ces mises a jour ?
    A partir de quelle version vers quelle version ?
    As tu vérifié l'intégrité de la base de donnée ?
    Extensions -> Gérer -> Base de donnée

    Une url vers le site ?

    Une piste parmi d'autre, réinstaller le noyau de Joomla
    https://kb.joomla.fr/procedures/rein...rs-core-joomla
    Dernière édition par manu93fr à 11/06/2018, 12h07
    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
    Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

    Commentaire


    • #3
      Bonjour

      Merci pour la réponse !

      Intégrité de la base de donnée vérifiée a priori rien de ce côté
      il affiche la structure de la base de donnée est à jour
      • Version du schéma de la base de données (dans #__schemas): 3.8.8-2018-05-18
      • Version de la mise à jour (dans #__extensions): 3.8.8.
      • Pilote de la base de données: mysqli
      • 150 modifications de base de données vérifiés.
      • 186 valeurs de modifications de la base de données ne changent pas la structure des tables et ont été ignorées.
      Je ne sais pas si çà veut dire que c'est bon ?

      Sinon
      Je viens d'uploader un joomla 3.8 complet (sans le dossier installation comme indiqué dans la procédure) avec fillezilla

      Aucun changement pour le moment

      Pour les mises à jour j'ai suivi la procédure automatique de téléchargement dans joomla

      Template 2021 Festival BD Hautvillers


      merci beaucoup

      Commentaire


      • #4
        Modifie (avec le bloc-notes, notepad++ ou l'éditeur interne de ton client ftp) ton fichier configuration.php en remplaçant "default" par "development" pour la variable "error_reporting", afin de voir si une erreur interprétable erreur est signalée en bas de page
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Bonjour
          Je viens de faire la modif dans le fichier configuration.php
          Rien à signaler en bas de page...

          Commentaire


          • #6
            J'ai aussi désactivé JCE pour voir si il n'y avait pas un conflit avec l'extension
            Rien n'y fait
            Pour le moment je ne trouve pas...

            Commentaire


            • #7
              Aussi changer de template d'administration pour tester mais toujours ce soucis d'affichage

              Commentaire


              • #8
                Je viens de réinstaller un joomla complet sans dossier installation avec filezilla
                Aucun changement, je désespère...

                Commentaire


                • #9
                  J'ai une autre interrogation : tout le monde indique qu'il faut passer en PHP 7 mais comment fait-on si son hébergeur est en 5.6 maximum ?
                  Peut-on modifier la version ou pas du tout ?
                  Merci merci

                  Commentaire


                  • #10
                    J'ai réinstallé aussi les fichiers noyau dur de joomla à partir de mise à jour
                    Toujours aucuns résultats...

                    Commentaire


                    • #11
                      Une autre piste pour mon cas ? Merci beaucoup

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonsoir,

                        Bonjour
                        Je viens de faire la modif dans le fichier configuration.php
                        Rien à signaler en bas de page...
                        Ce n'est pas toujours en bas de page qu'on voit s'afficher des erreurs ou des notices

                        Je viens de réinstaller un joomla complet sans dossier installation avec filezilla
                        Aucun changement, je désespère...

                        J'ai réinstallé aussi les fichiers noyau dur de joomla à partir de mise à jour
                        Toujours aucuns résultats...
                        Tu as fais ce qu'il fallait pour remettre les fichiers du core Joomla!
                        C'est donc surement une extension tierce qui fait un effet de bord ... tu as des extensions de securité ou d'optimisation sur ton site ?

                        Aussi changer de template d'administration pour tester mais toujours ce soucis d'affichage
                        Sous J!3 il faut utiliser Isis exclusivement

                        J'ai une autre interrogation : tout le monde indique qu'il faut passer en PHP 7 mais comment fait-on si son hébergeur est en 5.6 maximum ?
                        Peut-on modifier la version ou pas du tout ?
                        Merci merci
                        Non, tu ne pourras rien y faire mais php5.6 est suffisant pour le moment (pour ton souci en tout cas)

                        Une autre piste pour mon cas ? Merci beaucoup
                        Mis a part une extension tierce, je ne vois pas
                        Et vu que ça se produit en administration, difficile de t'aider plus ... une sauvegarde peut etre ?
                        Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                        Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                        Commentaire

                        Annonce

                        Réduire
                        Aucune annonce pour le moment.

                        Partenaire de l'association

                        Réduire

                        Hébergeur Web PlanetHoster
                        Travaille ...
                        X